Accueil ETUDIER A L'ETRANGER Bourses au Canada pour les étudiants africains / internationaux

Bourses au Canada pour les étudiants africains / internationaux

216
0

Bourses au Canada pour les étudiants africains / internationaux

Bourses au Canada pour les étudiants africains / internationaux. Les frais de scolarité pour étudier au Canada peuvent être très coûteux et difficiles à payer pour les étudiants étrangers. Surtout pour les étudiants africains. Comment alors les étudiants africains et les autres étudiants internationaux peuvent-ils se permettre d’étudier au Canada sans pression financière?

Bourses au Canada pour les étudiants africains / internationaux

Bourses à la rescousse! 

Heureusement pour vous, en tant qu’étudiant international / africain, votre rêve d’étudier au Canada à un prix abordable peut se réaliser. Il vous suffit de postuler pour les bonnes bourses.

Les bourses ont été l’un des meilleurs moyens pour les étudiants prometteurs de pouvoir continuer à obtenir la bonne éducation sans avoir tous les fonds nécessaires.

Nous savons tous à quel point l’éducation au Canada est de qualité. C’est en partie la raison pour laquelle vous souhaitez également étudier dans le pays. Outre l’éducation de haute qualité / standard du Canada, le Canada est également un pays bilingue.

Cela signifie que lorsque vous étudiez au Canada pendant des années, vous obtenez l’avantage supplémentaire de vous familiariser avec deux langues, l’anglais et le français.

Ainsi, vous pourrez travailler dans un pays francophone ou anglophone. Il faut également ajouter que les possibilités d’emploi sont nombreuses en raison du développement de l’économie.

En dehors de cela, le Canada est aussi un pays très sympathique et accueillant. Et le peuple canadien s’adapte énormément aux différentes cultures et nationalités de personnes. En regardant ces bons attributs du Canada, on peut voir que le Canada est en effet une très bonne destination de choix pour les étudiants étrangers.

VOUS POURRIEZ AIMER :  La carte verte c'est quoi? Comment l'obtenir (carte de résidence régulière)

Meilleures bourses au Canada pour les étudiants africains / internationaux

Dans cet article, nous examinerons rapidement certaines des meilleures bourses d’études au Canada qui s’appliquent à vous en tant qu’étudiant africain. Nous vous employons pour examiner et postuler pour ceux qui vous conviennent le mieux.

étudiants africains

Alors, plongeons directement dans les meilleures bourses disponibles pour vous en tant qu’étudiant international ou étudiant africain, qui vous financeront partiellement ou entièrement pour étudier dans l’une des universités canadiennes.

1. Bourses d’études supérieures de l’Ontario – Université de Toronto (OGS)

La bourse d’études supérieures de l’Ontario est offerte aux étudiants de l’Université de Toronto, aux étudiants de l’Université Queens et à certaines autres universités. Mais celui-ci est pour l’Université de Toronto.

La bourse est disponible pour les étudiants internationaux et autochtones. Ceci est un sens de bourse d’études supérieures, il est destiné uniquement aux étudiants de doctorat ou de maîtrise . L’OGS est évalué à 5 000 $ pour une session envers ses lauréats.

Les détails réels et réels de la valeur spécifique de la bourse ainsi que de sa durée seront indiqués dans la lettre d’offre de bourse aux boursiers. Visitez www.sgs.utoronto.ca pour plus d’informations sur la façon de postuler.

2. Prix Karen McKellin du leader international de demain à l’Université de la Colombie-Britannique

Cette bourse est destinée aux étudiants de premier cycle de l’Université de la Colombie-Britannique et spécifiquement aux étudiants internationaux. Il s’agit d’une récompense basée sur le mérite ainsi que d’une récompense basée sur les besoins. La valeur de la bourse est calculée en fonction des besoins financiers de l’étudiant.

VOUS POURRIEZ AIMER :  Bourses financées par le Canada pour étudiants Étrangers à l’Université de Toronto 2021

En outre, les étudiants sont généralement récompensés en fonction de leurs performances académiques ainsi que de leurs compétences en matière de communauté et de leadership. Les candidats intéressés doivent visiter 
https://you.ubc.ca/financial-planning/scholarships-awards-international-students/international-scholars/pour plus de détails, y compris comment postuler.

3. Bourses de la Fondation MasterCard de l’Université McGill pour les étudiants africains

Ce partenariat entre l’Université McGill et la Fondation MasterCard a débuté en 2013. La bourse récompense les étudiants qui ont bien performé sur le plan académique et qui sont originaires d’Afrique subsaharienne.

L’objectif de la bourse est d’attribuer jusqu’à 91 étudiants sur une période de 10 ans pour étudier dans cette université de premier plan. Les candidats intéressés doivent visiter 
https://www.mcgill.ca/mastercardfdn-scholars/ pour plus de détails, y compris des détails sur la façon de postuler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.