Accueil INFOS DIVERS Campusen 2020 : Comment vérifier si on est orienté ?

Campusen 2020 : Comment vérifier si on est orienté ?

786
0

Campusen 2020 : Comment vérifier si on est orienté ? Bacheliers 2020, vous êtes encore là ?
J’espère qu’en ce moment, plusieurs d’entre vous ont reçu des propositions d’orientations dans les universités publiques. N’attendez pas le SMS ou le Mail de la DGES, consultez régulièrement votre compte campusen. Et si vous n’avez toujours pas de propositions, ne vous vous découragez pas, c’est un processus, et selon les garanties du Directeur de l’enseignement supérieur, d’ici le 22 Décembre, vous serez TOUS orientés.
Si vous vous connectés avec un téléphone, vous risquez de ne pas voir le “bouton confirmer”, en effet la plateforme campusen n’est pas adaptée aux petits écrans. (Un clin d’oeil aux techniciens du MESRI, nous sommes en 2020, soyez R-E-S-P-O-N-S-I-V-E-S : 90% des bacheliers utilisent leurs téléphones).
Si vous n’avez que votre téléphone pour vous connecter, vous pouvez transformer l’affichage en mode ordinateur : Cliquez sur le petit menu (en forme de 3 points en haut de Google Chrome), puis cocher l’élément “Version pour ordinateur”, ensuite vous pouvez zoomer votre écran.
Je reviens tout de suite dans d’autres publications pour vous parler des modalités de paiement. En attendant, partagez ceci avec vos amis et camarades bacheliers.
Si vous êtes orientés dans votre premier choix, vous n’avez plus rien à faire que d’aller payer les frais d’inscriptions. (25 000 Fcfa + 500 F de frais de transfert ,ou 90.000frs pour les ISEP et entre 25000 et 50.000frs pouir le BTS ou) via les services de transfert d’argent partenaires du ministère.
Vous n’avez qu’une semaine pour payer les frais d’inscriptions.
Il y a des mois, je vous en avais parlé et je vous avais même demandé de prévoir ce montant. Tout le monde ne peut pas régler 25 000 en un claquement de doigts.