Accueil INFOS DIVERS Comment Améliorer Vos études: Voici Les Outils Qui Pourraient vous Aider

Comment Améliorer Vos études: Voici Les Outils Qui Pourraient vous Aider

206
0
Améliorer Vos études Les Outils Qui Pourraient vous Aider
Comment Améliorer Vos études: Voici Les Outils Qui Pourraient vous Aider.

Comment Améliorer Vos études: Voici Les Outils Qui Pourraient vous Aider. Personne n’est nul dans la vie le fait étudier n’est rien d’autre que la capacité d’apprendre et améliorer petit à petit avec le temps. La meilleure manière est de personnaliser cette compétence selon vos besoins spécifiques afin qu’elle soit conforme à votre fonctionnement.

Améliorer Vos études Les Outils Qui Pourraient vous Aider
Comment Améliorer Vos études: Voici Les Outils Qui Pourraient vous Aider.

Cela est possible, non ?

Dans cet article je vais partager avec vous Comment Améliorer Vos études: Les Outils Qui Pourraient vous Aider.

9 Outils Qui Pourraient vous Aider.

Attention : Ce n’est pas intéressant d’essayer tout en même temps. Essayer de prendre un par jour et augmenter petit à petit jusqu’à à ce que vous vous expérimentez et voyez ce qui vous convient.

1. Nourriture pour le cerveau.

Saviez-vous que l’alimentation peut augmenter votre puissance cérébrale? La nourriture peut vous donner de l’énergie, améliorer votre concentration et optimiser les fonctions de votre cerveau c’est pourquoi vous devez avoir une bonne alimentation.

Gruau.

Ingrédients :Mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de graines de lin, 1 cuillère à café de beurre de cacahuète, des tranches de banane ou fruits frais et quelques noix ou amandes.

Les graines de lin sont une très bonne source d’acide alpha-linolénique (ALA), elles renforcent la fonction du cortex cérébral et aident à la fabrication et à la protection des neurones.

Smoothie à la betterave et aux baies. 

Les nitrates des betteraves peuvent améliorer le flux de votre sang vers votre cerveau, ce qui augmentera les capacités mentales.

Pour avoir ses résultats prenez un mixeur, ensuite mélangez 1/2 tasse de jus d’orange, 1 tasse de baies congelées, 1/2 tasse de betteraves en dés (crues ou grillées), 1 cuillère à soupe de granola, 2–3 dattes, 1/4 tasse d’eau de coco ou de yogourt nature faible en matière grasse et 3 glaçons. Mélangez le pendant une minute au moins vous serez très surpris.

Les amandes.

 Ingrédients : Mettez au fond 1/2 tasse de yogourt, 1 cuillère à soupe de granola, 1 tasse de fruits frais (en tranches ou en dés) et une cuillerée de graines comme les noix et les amandes. Les amandes sont riches pour augmenter l’attention et la conscience nécessaires à l’apprentissage, ainsi que pour restaurer la mémoire et les fonctions cognitives.

Des œufs. 

Les œufs sont un mélange très fort de vitamines B, d’antioxydants et d’acides gras oméga-3. Rappelez vous que les vitamines aident les cellules nerveuses à brûler le glucose dans notre sang. Les antioxydants protègent les neurones contre les dommages. Les acides gras oméga-3 permettent aux cellules nerveuses de fonctionner à une vitesse optimale. Alors prenez deux œufs, coques ou durs ou faites une omelette avec des champignons ou des épinards.

VOUS POURRIEZ AIMER :  10 Mauvaises habitudes qui empêchent L’Etudiant de Réussir

2. Soyez prêt à atteindre un objectif d’apprentissage par jour.

Si vous êtes prêt à étudier, commencez votre journée en vous posant la question suivante: «Quelle est la chose que je m’engage à mener à bien aujourd’hui ?». Cette question vous poussera à réfléchir une stratégique à mener dans la journée, à rester concentré sur votre objectif d’étude et à vous forcer à hiérarchiser l’objectif que vous avez envie d’atteindre d’ici la fin de la journée. Cela ne va pas dire que vous n’avez pas d’autres d’objectifs à étudier mais que vous pouvez en finir un aujourd’hui comme lire un nombre de chapitres ou s’entraîner sur des questions d’examen, de manière à mieux vous concentrer sur les autres objectifs dans les jours qui suivent.

comment le réaliser. 

Écrivez la question en gros caractères gras sur quelque part et accrochez-la au mur de votre chambre à coucher, votre bureau ou de votre salle de bain.

Puis, à haute voix lisez-la au début de la journée. Prenez quelques minutes pour réfléchir à ce que vous souhaitez prioriser, puis donnez une réponse à voix haute également.

Plus tard, pendant toute la journée, assurez-vous d’atteindre ce que vous avez défini comme objectif d’étude pour cette journée.

3. Construire un modèle mental pour Améliorer Vos études

Construire un modèle mental parait abstrait, mais c’est facile. Alors imaginez comment vous vous attendez à ce que les choses se passent pendant votre session d’étude. En vous racontant une histoire, vous entraînez votre cerveau à anticiper vos progrès. Voici comment commencer.

Visualisant chaque jour votre succès dans vos études. 

Faites-le avant de débuter votre session d’étude et prévoyez environ 5 à 10 minutes pour cette activité. Vous pouvez le faire soit le matin avant de vous lever, quand vous prenez votre petit-déjeuner, ou après le petit-déjeuner… lorsque vous êtes assis les yeux fermés.

Soyez précis en pensant à toutes les étapes que vous allez faire. 

Cela peut inclure de couvrir les chapitres à lire pour la journée, de prendre le temps de réviser le cours, préparer un exposé faires des exercices, écrire les grandes lignes des concepts importants, de vous entraîner sur les questions d’examen et de connaître les réponses.

VOUS POURRIEZ AIMER :  Mauvaises Habitudes : Ne pas avoir des objectifs sur ce que vous faites

Mettez en exergue les parties que vous sentez difficiles à comprendre et à mémoriser. 

Cette technique vous permet de se préparer aux problèmes afin d’éviter la surprise car vous ne comprenez pas une partie du cours. Ensuite, trouvez des moyens de résoudre ce problème soit en demander à un ami, en contacter votre instituteur pendant les la pause ou par email, ou prévoir plus de temps pour la révision.

4. Commencez toujours par les tâches les plus difficiles.

Généralement, les performances optimales de notre cerveau se produisent 2 à 4 heures après notre réveil. C’est le moment où notre cerveau peut se concentrer sur une pensée analytique qui requiert le plus de concentration. Dans les études, cela peut être la lecture, l’écriture, le codage, l’analyse, la pensée critique ou la résolution de problèmes.

Ayez l’habitude de faire le travail le plus difficile très tôt dans la journée car cela permet à votre cerveau de se concentrer plus sur le problème, avec moins de distractions, moins de stimuli de votre environnement et avec beaucoup d’énergie que vous avez gagnée d’une nuit reposante. Contrairement de ce qui peut arriver si vous consacrez vos nuits à étudier les sujets les plus difficiles, lorsque vous êtes épuisé mentalement et physiquement.

5. Utilisez un minuteur pour Améliorer Vos études

Pour étudier sérieusement, ne restez pas accroché durant des heures sur votre bureau. Utilisez un minuteur pour gérer vos sessions d’études.

Ainsi, votre cerveau pourra se concentrer de manière plus ciblée et efficace. Voici quelques exemples.

Pour Lire ou réviser le cours. Réglez la minuterie sur des sessions de 30 ou 60 minutes pour avoir une concentration maximale ou la technique de Pomodoro, qui consiste en tranches de 25 minutes suivies de pauses de 5 minutes.

6. Prenez des notes - Comment Améliorer Vos études: Voici Les Outils Qui Pourraient vous Aider

Ne vous contentez pas de lire uniquement le manuel – prenez des notes ! Cela augmente les compétences cognitives de votre cerveau, facilite la rétention d’informations et renforce la mémoire. Notez ce qui est pertinent. Cela inclut les concepts, idées et sujets clés. Ne perdez pas de temps à écrire chaque mot. Au lieu de cela, renforcez votre esprit critique en identifiant ce qui est pertinent pour le sujet. Vous ne savez pas quel est le meilleur moyen ? Essayez la méthode Cornell.

Utilisez des listes à puces, utilisez la couleur, rendez les informations additionnelles facilement visibles…

 7. Ayez un plan une vision pour éviter les distractions.

Si vous consultez les réseaux sociaux tout au long de la journée, vous savez que ces distractions ne vous font que perdre un temps précieux.

Techniques pour vous aider à éviter ce qui vous distrait.

VOUS POURRIEZ AIMER :  Communiqué sur les concours, Passerelles, Crei, Probatoire Et Elèves professeurs

Vérifiez votre messagerie et vos applications de médias sociaux seulement 2 à 3 fois par jour (vers midi, plus tard dans l’après-midi et en soirée), mettez votre téléphone en mode Avion, évitez de naviguer sur Internet ou de lire les actualités quotidiennes, partagez vos attentes avec d’autres personnes

8. Utilisez la technique d’enseignement pour stimuler la mémorisation.

La meilleure techniques de mémoire consiste à se souvenir des informations nouvellement apprises en essayant de les enseigner à un d’autre ou simplement en l’expliquant à voix haute. C’est plus utile que de simplement lire un livre en silence.

Comment commencer cet exercice?

Trouvez votre propre public, configurez votre classe, mettez-vous au travail.

9. Dormez suffisamment pour absorber ce que vous avez appris.

Selon les neuroscientifiques le sommeil vous aide à mieux apprendre et à mieux mémoriser et à se débarrasser des déchets inutiles. Une privation chronique de sommeil peut réduire nos capacités cognitives, influer sur notre concentration et même réduire le QI.

Comment optimiser votre sommeil.

 Dormez sur le côté plutôt que sur le ventre ou le dos. Selon une étude publiée dans le Journal of Neuroscience, la voie glymphatique du cerveau (qui permet l’échange de deux fluides, le liquide céphalo-rachidien dans votre cerveau et le liquide interstitiel dans votre corps) permet d’éliminer plus efficacement les «déchets cérébraux» lorsque nous dormons. côté. Vous vous réveillez plus reposé le lendemain avec l’esprit clair.

Voici ce qui peut vous aider à vous détendre plus rapidement en soirée. 

Eteignez la lumière, éteignez vos appareils électroniques surtout votre ordinateur et votre télévision, car cette lumière peut vous garder éveillé et alerte. Prenez une tasse de tisane, du lait chaud au miel ou un supplément de magnésium. Faites quelque chose de relaxant 15 à 20 minutes avant de vous coucher : soit vous écoutez de la musique, lire un livre ou fermez carrément les yeux et respirez à fond 10 fois avant d’éteindre la lumière. Voila tout ce que vous devrez faire.

Comment Améliorer Vos études: Voici Les Outils Qui Pourraient vous Aider.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.