Accueil ETUDIER A L'ETRANGER Comment Demander Une inscription à l’Université de Nantes : Procédure 2020 –...

Comment Demander Une inscription à l’Université de Nantes : Procédure 2020 – 2021

253
0
Université de Nantes

Comment Demander Une inscription à l’Université de Nantes : Procédure 2020 – 2021.

Comment Demander Une inscription à l’Université de Nantes : Procédure 2020 – 2021. Votre pays dispose d’un espace Campus France et vous voulez étudier à l’Université de Nantes ?

Université de Nantes

C’est très simple. Suivez étape par étape notre guide ci-dessous pour réussir votre candidature de l’année année universitaire 2021-2022

Ce qu’il faut savoir seul les dossiers électroniques à travers la plateforme Études en France  sont acceptés.

Hormis la plateforme tout document envoyé est déclaré caduque. Nous ne acceptons pas des documents par voie postale car un conseiller Campus France est toujours à votre disposition pour répondre à vos préoccupations à savoir : sujet du parcours ou de l’orientation à choisir selon votre cycle.

Procédure pour candidater en L1  à l’Université de Nantes

Pour la 1ère année de licence pour être admis à l’enseignement supérieur en France l’année académique 2021-2022, les étudiants étrangers non européens doivent impérativement :

– Adresser une demande d’admission préalable (DAP) entre le 1er novembre 2020 et le 17 janvier 2021.

– Respecter les critères d’éligibilité : à savoir avoir un diplôme pour l’accès à l’enseignement supérieur dans votre pays 

–  justifier votre niveau de la langue française : sauf exception, parfois les candidats doivent passer un test linguistique payant, le TCF DAP, qui aura lieu à Nantes le 5 février 2021. Notes minimum requises pour une admission à l’université de Nantes : TCF est 14/20 à l’épreuve d’expression écrite.

Au Sénégal les tests s’effectuent à l’institut Français

Notez que le niveau académique, linguistique et la cohérence du projet professionnel sont partis des critères prioritaires lors de l’étude de votre dossier par la commission pédagogique.

VOUS POURRIEZ AIMER :  Bourses au Canada pour les étudiants africains / internationaux

Si c’est dans le cadre de la santé  l’Université de Nantes exige des documents supplémentaires

Apatrides ou réfugiés politiques titulaires de la carte de l’OFPRA (Office français pour les réfugiés et les apatrides), enfants de diplomates en poste en France, candidats ayant la nationalité d’un des pays de l’Espace économique européen veuillez visiter le site Université de Nantes

Procédure pour candidater en L2, L3, Master

Vous êtes étudiant non européen, vous avez déjà suivi une, deux ou trois années d’enseignement supérieur minimum à l’étranger et vous souhaitez poursuivre vos études en France ? Vous pouvez, en fonction des études que vous avez déjà effectuées et/ou des diplômes déjà obtenus, solliciter votre admission en licence 2, licence 3, master 1 ou master 2. Ainsi pour accéder à l’enseignement supérieur en France pour l’année académique 2021-2022, les étudiants en L1, L2 et Master non européens doivent :

– Compléter un dossier de candidature en ligne via la procédure CEF entre le 1er novembre 2020 et le 5 mars 2021. Cliquez ICI

– Passer le TCF (Test de Connaissance du Français) obligatoire pour une admission en Licence 2, Licence 3, Master 1ou Master 2. Les notes minimum requises sont de 14/20 à l’épreuve d’expression écrite et 400/699 au QCM (Questions à choix Multiple).

Notez que le niveau académique, linguistique et la cohérence du projet professionnel sont partis des critères prioritaires lors de l’étude de votre dossier par la commission pédagogique.

Directsenegal