Accueil ECOLES DE FORMATION AU SENEGAL Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT)

Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT)

121
0

Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT)

L’école nationale d’enseignement hôtelier et touristique (enfht) reçoit favorablement les collégiens ou écoliers sénégalais sur la base d’un concours d’entrée national et de vérifications personnelles. Les étudiants étrangers sont génériques après analyse de leurs dossiers. L’enseignement hôtelier et touristique s’adresse spécialement aux gens justes titulaires d’un brevet de fin d’études moyennes (bfem) ou de son équivalent ou d’un baccalauréat. Les aspirants ont une tranche d’âge entre 19 et 30 ans. Pour les certificats de qualification (modulaires), la limite d’âge est fixée intensément à 50 ans.

Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT)
Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT)

Les examens préalables ont lieu effectivement en avril et mai et les inscriptions sont ouvertes en février et mars de chaque année.
Les véritables contrôles privés ont lieu en septembre et octobre de chaque année.
Les cours commencent en octobre et les résultats en juin

3 (trois) habiletés

  • Restauration (cuisine – pâtisserie – restaurant – bar).

À l’issue de la scolarité, les diplômes du brevet d’études professionnelles (bep) et du brevet de technicien en hôtellerie (bth) sont apportés après l’acquisition des épreuves d’examens d’Etat.

  • Gestion d’hôtel (hébergement, réception, économat, gestion).

À l’issue de la formation, le diplôme du brevet de technicien supérieur en gestion hôtelière (btsgh) est délivré à temps à la suite l’accomplissement des examens d’Etat.

  • Tourisme (gestion de la production et  Vente – Administration et Aménagement Touristique – Accueil et Animation Touristique).

À l’issue de la scolarité, les diplômes du brevet de technicien en tourisme (btt) – brevet de technicien supérieur en tourisme (btst) sont délivrés après la réussite des examens d’État.

VOUS POURRIEZ AIMER :  Supdeco - Groupe Supérieur de Commerce de Dakar

Certificat de qualification

  • Restauration (cuisine – pâtisserie – restaurants – bar)
  • Direction touristique
  • Hébergement Atelier Réception

Formation continue

  • Formation et recyclage des agents des stations hôtelières et groupes de voyageurs et assimilés, de l’administration des voyageurs et des restaurants.
  • Formation de formateurs
  • Audit et conseil.
  • L’évaluation et l’étude des tâches des stations, des vacanciers et des restaurants
  • Réorganisation et restructuration d’organisations hôtelières  et de tourisme, de sites d’hébergement divers, de restaurants, d’établissements d’hébergement et bien d’autres. ….

Pôle tourisme

L’Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique Cheikh Amala SY (enfht) est un centre affilié au cluster tourisme. à ce titre, il accueille des élèves et étudiants soutenus par le cluster tourisme.

Contact :

2 Avenue Hassan II ex Albert Sauraut
Tél:33 822 34 71
FAX 33 822 79 96
Email: enfht59@gmail.com
site web : www.enfht.sn