Accueil ECOLES DE FORMATION AU SENEGAL ESUP DAKAR (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion)

ESUP DAKAR (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion)

79
0
ESUP DAKAR

ESUP DAKAR (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion

ESUP DAKAR (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion.

Développé en application du décret n° 98-562 du 26 juin 1998 fixant les conditions d’ouverture et de contrôle des établissements d’enseignement exclusif, personnalisé.

ESUP DAKAR (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion)
ESUP DAKAR (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion)

Esup Dakar (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion). a ouvert en 2005 et a également obtenu à terme l’agrément provisoire n° 0017/ AG/ ME/ DS du 29 avril 2005 du ministère de l’Enseignement supérieur.

ESUP DAKAR – Cette autorisation a été rendue définitive en 2015, portant le même numéro, s’inscrivant dans la perspective favorable de l’autoévaluation institutionnelle réalisée par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (ANAQ-SUP).

Esup Dakar (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion) a également obtenu une autorisation d’ouverture ainsi que de fonctionnement par mandat ministériel n° 000926/ METFP/ DC/ DFP du 16 février 2007 du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour ses programmes de BTS.

ESUP DAKAR est situé au Sacré cœur III suites N ° 9256/9255 VDN, avant la zone de football.

Esup Dakar (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion. est une société à responsabilité limitée (SARL) qui est contrôlée par l’ACTE UNIFORME associant les droits des sociétés commerciales et le groupement d’intérêt économique unique de l’OHADA, ainsi que par des statuts.

Esup Dakar Ecole de Commerce et de Gestion est dirigée par un Conseil d’administration et un Département d’exécution technique composé d’une Direction générale et de services départementaux (Administration générale, Education, Finances, service fonction et détail, service sécurité et entretien). Résidents).

Un organigramme de la société d’exploitation est adopté et également appliqué rigoureusement.

VOUS POURRIEZ AIMER :  IFAA INSTITUT DE FORMATION EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

Société ESUP DAKAR (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion)

L’organisation de l’ESUP DAKAR ecole de commerce est régie par le décret n° 98-562 du 26 juin 1998. Elle est assurée par la direction et aussi l’administration économique d’une part et l’administration académique d’autre part.

L’entreprise de l’ESUP-DAKAR est ordonnée et structurée comme y adhère :

Le département d’exécution technique de ESUP DAKAR Ecole de Gestion , avec une direction générale et aussi ses branches (département de l’éducation, département financier, unité de sécurité, département de la communication et des relations extérieures).

Le conseil scientifique qui est l’organe supérieur qui gère toutes les activités académiques.

Il garantit et assure la qualité de la formation et la valeur des diplômes délivrés.


Le Département Pédagogique de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion) ainsi que ses services (Gestion financière, Gestion ainsi que Stratégie d’entreprise et aussi Gestion des affaires internationales). Il est placé sous la direction du Conseil scientifique dont il exécute les choix. Elle supervise elle-même le Service de la Scolarité, qui veille au bon fonctionnement naturel et aussi aux examens en développant des programmes de versions, des horaires et la production de dossiers de gestion pour les élèves.

Programmes utilisés :

ESUP reste dans une dynamique de qualité et de diversification des formations. Ainsi, les cours sont proposés tout au long de la journée, en soirée et également le week-end pour répondre aux besoins révélés par les auditeurs en fonction de leur spécialité et de leur situation sociale. L’enseignement à distance (FAD), les séminaires, les ateliers et les conférences universitaires font partie de la série de méthodes adoptées par l’ESUP-DAKAR pour faciliter la formation ou le renforcement des capacités des auditeurs.

VOUS POURRIEZ AIMER :  Institut de Management et de Technologie (IMTECH Nelson Mandela)


Les différentes filières sont pour la plupart directement séparées en deux (2) diplômes : un tout premier cycle de deux (2) ans où le diplôme délivré est le BTS d’Etat ou le DTS qui est un diplôme de l’Ecole.Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion

Le master se fait en 2 (2) ans après la licence et il est aussi beaucoup plus orienté vers un domaine d’expertise supplémentaire dans les différents métiers visés par la formation.

Le marché du travail a besoin de plus de spécificités liées à l’environnement financier en pleine mutation, au point que la formation doit avoir une solide capacité d’adaptation aux nouvelles conditions dans ce domaine.

Filières et niveaux ESUP DAKAR

AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION
DROIT DES AFFAIRES ET FISCALITE
JOURNALISME-COMMUNICATION
BANQUE FINANCE ASSURANCE
COMMERCE INTERNATIONAL
COMPTABILITÉ ET GESTION
MARKETING COMMUNICATION
TRANSPORT ET LOGISTIQUE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
GESTION DES PROJETS
ASSISTANAT DE DIRECTION