Accueil INFOS DIVERS Mauvaises habitudes : Ne pas être concentré (Distrait)

Mauvaises habitudes : Ne pas être concentré (Distrait)

113
0

Mauvaises habitudes : Ne pas être concentré (Distrait). C’est mauvaise habitude de ne pas se concentrer la distraction démoralise la mémoire.

Comme vous le savez tous notre ennemi n°1 est notre smartphone

L’avantage est plus vous êtes concentré, plus vous progressez dans vos tâches ainsi  plus elles sont faites rapidement et plus vous gagnez du temps.

La concentration vous permet d‘éviter beaucoup d’erreurs. Quand on est distrait puis qu’on revient sur son travail, premièrement on ne sait plus où on en était (donc perte de temps), deuxièmement, on perd le fil conducteur et ça devient incohérent et donc on écrit ou on lit des bêtises !

Pour améliorer votre concentration, veuillez tester la méthode Pomodoro : Technique Pomodoro : comment ne plus être esclave du temps !

Qu’est-ce donc que cette technique qui promet des miracles ? La vérité est qu’elle est très simple à mettre en œuvre puisqu’il suffit d’un minuteur. C’est l’outil indispensable de la technique Pomodoro qui lui a même donné son nom ! En effet, Francisco Cirillo a utilisé pour la première fois un minuteur de cuisine en forme de tomate pour mieux gérer son temps. Il préconise d’ailleurs l’utilisation d’un minuteur mécanique pour l’optimisation de la méthode, car le son des tic-tac égrène le temps qui passe et le matérialise. Si vous êtes comme moi et que vous détestez ce son qui vous stresse, utilisez le minuteur silencieux de votre smartphone ou de votre ordinateur (il existe des applications Pomodoro). Néanmoins, il doit pouvoir sonner ou émettre un signal lumineux pour vous indiquer la fin d’un Pomodoro.

VOUS POURRIEZ AIMER :  L’Institut Bioforce Recherche Un(E) Coordinateur (Trice) Des Formations Courtes

Au lieu de travailler deux heures d’affilée, la technique Pomodoro structure votre temps de travail en périodes de 25 minutes entrecoupées de pauses de 5 minutes. Elle peut ainsi se résumer en 6 étapes :

Décider de la tâche à accomplir.

Régler le minuteur sur 25 minutes.

Accomplir la tâche jusqu’à ce que le minuteur sonne.

Prendre 5 minutes de pause.

Tous les 4 Pomodoro, prendre une pause plus longue, entre 15 et 30 minutes.

Un Pomodoro est donc une période de 25 minutes pendant laquelle vous vous concentrez sur la tâche en cours. C’est une unité de mesure qui est indivisible : vous ne pouvez donc pas faire un demi Pomodoro. Quand vous commencez un Pomodoro, vous devez le finir et attendre la sonnerie de votre minuteur. La technique Pomodoro vous permet ainsi d’augmenter votre attention et votre concentration tout en minimisant les interruptions. En effet, cela vous oblige à travailler pendant 25 minutes et à éliminer toutes distractions et coupures !

Mauvaises habitudes : Ne pas être concentré (Distrait)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.