Mauvaises habitudes : Ne pas travailler quotidiennement

303
0

Mauvaises habitudes : Ne pas travailler quotidiennement. Chaque jour nos parents nous le reproche mais c’est pourtant vrai la régularité constitue une clé incontournable de la réussite ! Etudiez chaque jour un petit peu c’est ce qu’on appelle la méthode du « petit pas ». La meilleure manière de mémoriser vos cours votre cerveau a besoin de rappels réguliers pour que le message soit enregistré définitivement ou à long terme dans votre mémoire. Faites chaque jour un peu de révisions, un peu de fiche de révisions ou de lecture, un peu d’exercices, lire des articles, etc. ainsi la surcharge de travail diminue petit à petit.

mauvaise habitude
Mauvaises habitudes : Ne pas travailler quotidiennement

Par contre si vous préférez attendre le week-end pour faire tout ce gros travail personnel, vous allez non seulement douter de vos compétences de tout faire mais aussi vous allez vous décourager. Et comme c’est le week-end vous n’allez pas en profiter pour se reposer.

Prenez l’habitude d’étudier un peu tous les jours cela  évite de remettre les choses au lendemain pour éviter la procrastination.

Si vous avez un emploi de temps chargé, commencez petit. Quand vous faites des études supérieures, la norme c’est d’atteindre au moins 1h à 2h de travail personnel/jour ! Fixer vous un horaire régulier, soit la matinée, soit la soirée en tout cas plus l’horaire restera le même, plus votre habitude s’ancrera facilement.

Mauvaises habitudes : Ne pas travailler quotidiennement

VOUS POURRIEZ AIMER :  Les critères d’admission à la Faculté de Médecine, de Pharmacie et Odontologie