Accueil ECOLES DE FORMATION AU SENEGAL Université Amadou Hampâthé Bâ (UAHB) au Sénégal établissement privé

Université Amadou Hampâthé Bâ (UAHB) au Sénégal établissement privé

78
0

Université Amadou Hampâthé Bâ (UAHB) au Sénégal

Université Amadou Hampâthé Bâ (UAHB) au Sénégal établissement privé de formation créé en 2006. C’est un modèle d’université au Sénégal autorisé par l’État (0040/AG/ME/DES). 

Universite-Amadou-Hampathe-Ba-UAHB-au-Senegal-etablissement-prive
Universite-Amadou-Hampathe-Ba-UAHB-au-Senegal-etablissement-prive


L’UAHB est le premier établissement privé promotionnel à s’engager dans la lutte contre le chômage des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.
L’université dispose d’un corps professoral qualifié, compétent et dynamique. Elle assure aux étudiants l’acquisition des connaissances et un professionnalisme reconnu et recherché par les grandes entreprises. 

Filières à l’Université Amadou Hampâthé Bâ (UAHB)

L’objectif de l’UAHB est de former des professionnels fiers et dignes de donner un sens à leur vie. Ce qui justifie le choix de ses filières de formation relatives à des domaines indispensables de la vie telles que : 
      LES SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES 
     – LES SCIENCES ÉCONOMIQUES ET GESTION 
     – LES SCIENCES ET TECHNOLOGIE DE L’INFORMATIQUE
    – SCIENCES AGROALIMENTAIRE
     – LES SCIENCES DE LA SANTÉ 


Ces formations en science juridique, littéraire, technologique et de la santé garantissent une insertion professionnelle et contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des étudiants, car ces formations, sont, à coup sûr, des secteurs vitaux pour l’humanité. 

13 diplômes de l’université Amadou Ampathé Bâ sont reconnus par le CAMES en application du système LMD. 
Un corps d’enseignants dévoué et compétent, une diversité pédagogique très judicieuse et des programmes de formation adaptés permettent aux étudiants de l’UAHB d’atteindre les objectifs pédagogiques fixés pour devenir les futurs leaders. 
L’UAHB compte aujourd’hui 26 779 étudiants formés.

CRITERES D’ADMISSIONS et frais d’inscription

PIÈCE À FOURNIR

  • DEMANDE (FICHE DE RENSEIGNEMENT) A REMPLIR
  • EXTRAITS DE NAISSANCE
  • QUATRE ENVELOPPES TIMBRÉES A L’ADRESSE DU TUTEUR
  • DEUX PHOTOS D’IDENTITÉ
  • UNE COPIE LÉGALISÉE DU BACCALAURÉAT OU ÉQUIVALENT
VOUS POURRIEZ AIMER :  Le Centre d’Informatique et de Gestion Appliquée (CIGA) Formation - VIDEO

Tarifs : 9 Mensualités (de Novembre à Juillet) + Droit d’Inscription +10.000F œuvres scolaires.
Licence 3 et Master 2 : 50.000F de frais de soutenance
Frais d’étude de dossiers: 5.000F

Inscription Obligatoire à l’UAHB

EN PREMIERE ANNEE :

Inscription des nationaux:


Ils sont autorisé légalement à s’inscrire en première année de licence du premier cycle, les postulants âgés de 18 à 23 ans et justifiant du diplôme du bac de l’enseignement du second degré ou d’un attestation admis en correspondance parmi les uniques conditions arrêtées par décret.

Inscription des étrangers:


Les étrangers obéissant à les mêmes conditions de titre et d’âge que les étudiants sénégalais et acceptant gracieusement de s’accommoder parfaitement à la réglementation en vigueur ont suffisamment la capacité de s’inscrire dans les différentes Facultés de l’Université Amadou Hampate BA dans les limites des places libres.

EN DEUXIEME ANNEE:

Chacune des trois uniques années du premier cycle est confirmée clairement par une officialisation d’un certain nombre de crédits dont les dispositions sont fixées résolument par les organes compétents de l’UAHB. C’est de la sorte que pour s’inscrire en deuxième année ou licence 2, les éminentes universitaires doivent avoir satisfait à l’examen de fin de première année ou licence 1 ou justifier d’un titre reconnu équivalent.

EN TROISIÈME ANNEE :

Meme chose.

#UniversitéAmadouHampatéBAfraisdescolarité #UniversitéAmadouHampatéBabourse #UniversitéAmadouHampatéBAfiliére #UniversitéAmadouHampatéBAadresse